News

  • Fête du bois et de l’artisanat

    L’association Au cœur du bois vous donne rendez-vous pour la 23 ème édition de la fête du bois et de l’artisanat, le dimanche 28 ao t 2022. Site internet : (...)

  • SECRETARIAT DE MAIRIE ET AGENCE POSTALE COMMUNALE

    Rappel : les horaires du secrétariat de mairie sont les suivants : du lundi au vendredi de 8h30 10h et les lundis et jeudis de 16h30 17h30 Contact : Alexandra LESIMPLE – 03 23 21 60 20 (...)

  • SYNDICAT DES EAUX DU PONT OGER

    L’année 2018 marque le démarrage d’un nouveau contrat de délégation de service public (DSP) en eau potable pour les communes membres du Syndicat des Eaux du Pont Oger, Véolia pour une (...)

  • Ouverture de la chasse

    Ouverture de la chasse sur la commune d’Urcel : du 16 septembre 2019 jusqu’au 29 février 2020.

  • REGLES DE BON VOISINAGE ET CITOYENNETE

    Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par les particuliers l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité (...)

  • Boulangerie  Urcel

    Une boulangerie est ouverte, route des rois, contre la pharmacie. vous pouvez aller chercher pain frais et viennoiseries « Au fournil des rois . Il s’agit pour Damien Morlaix et Amandine (...)

  • AGENCE POSTALE COMMUNALE

    AGENCE POSTALE COMMUNALE L’agence postale communale d’Urcel située dans l’ancien secrétariat de mairie est ouverte depuis fin novembre. Vous avez désormais accès toute la gamme des (...)

  • HORAIRES DU SECRETARIAT DE MAIRIE

    Horaires d’ouverture du secrétariat : Lundi :8h30 10h et de 16h30 17h30 Mardi : 8h30 10h Mercredi : 8h30 10h Jeudi : 8h30 10h et de 16h30 17h30 Vendredi : 8h30 10h (...)

  • NUISANCES SONORES ET RÈGLES DE BON VOISISNAGE

    Il vous est rappelé que les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par les particuliers l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le (...)

  • Permanence du Maire et des Adjoints en Mairie

    La permanence de Monsieur le Maire sont uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions de contacter Monsieur le Maire au 07 71 11 26 08 ou bien d’en informer la secrétaire de mairie. (...)

  • NOUVEAUX HORAIRES DU SIRTOM

    Le lundi des semaines impaires partir de 6 heures pour les emballages et le papier. Chaque vendredi partir de 13 heures pour les ordures ménagères et le (...)

  • DEJECTIONS CANINES

    Il vous est rappelé que tout propriétaire de chien doit tenir son animal en laisse, et que tout chien ou chat errant trouvé sur la voie publique pourra être conduit sans délai la SPA de (...)

  • ECLAIRAGE NOCTURE

    Le Conseil a décidé de ne plus éclairer le village au cours des mois de mai fin ao t. A compter de septembre et jusqu’au mois d’avril, l’éclairage public sera éteint  (...)

Travaux soumis  autorisation En règle générale, tous les travaux sont soumis  l’obtention d’une autorisation. Ils doivent faire l’objet, soit d’un permis de construire, soit, plus simplement d’une déclaration de travaux.

Permis de construire Il est indispensable pour la création d’une surface supérieure  20m² (hors œuvre brute) ainsi que pour tout changement de destination d’un ouvrage existant (exemple un entrepôt transformé en habitation). Il est aussi nécessaire pour la pose de Vélux avec création de plancher.

Déclaration de travaux Elle concerne la création de surfaces inférieures  20m² (hors œuvre brute), la pose de clôtures, les piscines non couvertes, les ravalements, les modifications d’aspect extérieur des édifices. Elle est également liée  l’installation de « Vélux  » notamment dans le cas d’un plancher existant.

Permis de démolir Il concerne la destruction totale ou partielle d’un bâtiment quelle que soit sa superficie.

Constitution des dossiers Permis de construire :  déposer en 5 exemplaires  la mairie avec entre autres un plan de masse de la construction et des vues en coupe du projet

Déclaration de travaux : En 3 exemplaires avec un plan de situation du terrain, des photographies de l’existant, des plans de réalisation projetées

Permis de démolir En 5 exemplaires. Il doit comporter un plan de situation, un plan de masse et un plan du bâtiment concerné.